26/08/2025

Aureilhan a célébré, dimanche matin, devant la stèle des Héros de la Résistance, au Square des Droits de l'Homme inauguré en juin 2024, le 81ème anniversaire de la Libération de Tarbes et des Hautes-Pyrénées.
 
Étaient présents pour se souvenir lors de cette belle matinée ensoleillée : des riverains, des membres du Conseil Municipal aureilhanais, Olivier CLARENS, Président du Comité Départemental de la Résistance, Ghislaine TAFFARY, Présidente de l’Ordre National du Mérite des Hautes-Pyrénées (ONM 65), Thierry VENDEVILLE, représentant de l'Ordre National du Mérite 65, et des représentants de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance (ANACR).

Après quelques mots du Président du Comité Départemental de la Résistance, une minute de silence a été partagée, puis La Marseillaise joué a Cappella a résonné à proximité des cloches de l’Église. Les dépôts de gerbes du Conseil Municipal et de l’ANACR au pied de la stèle des Héros de la Résistance se sont ensuite déroulés. Le salut aux porte-drapeaux a clôturé cette Cérémonie anniversaire de la Libération.
 
Ainsi, c’est avec une émotion palpable qu’Aureilhan a rendu hommage aux disparus, aux femmes et aux hommes qui ont vécu la Libération de la France en 1944.

IMG_6831.JPG
IMG_6836.JPG
IMG_6837.JPG
IMG_6841.JPG
© Photographies JBD