08/04/2026

Depuis la rentrée scolaire, les élèves du CP au CE2 de l’École Primaire les Cèdres pratiquent chaque matin un rituel de numération intitulé "Chaque jour compte". Ce travail quotidien consiste à ajouter une unité (une paille, un jeton) dans un compteur pour suivre l'avancée de l'année.
 
Vendredi 3 avril, Séverine BÉARD, Maire-Adjointe en charge de l’Enfance et de la Jeunesse, s’est rendue à l’École Primaire les Cèdres pour rencontrer les enfants et leur Directrice, Madame GENTNER, où le 100ème jour d’école était célébré à travers une journée spéciale réunissant tous les élèves, de la Très Petite Section (TPS) au CM2. Au programme : défis mathématiques, activités sportives, créations artistiques autour du nombre 100 et présentation de collections réalisées avec les familles.
 
L’événement s’est conclu par un moment convivial et une exposition des travaux, renforçant le lien entre l’école et les familles tout en valorisant les apprentissages des élèves.

100-1-ok.jpg
100-2.jpg
100-3.jpg
100-7.jpg
100-4.jpg
100-5.jpg
100-6.jpg